Histoire du réseau

Une amitié. Une association. Une passion. Tels sont les trois piliers sur lesquels s’est bâti le réseau BL Agents.

À l’origine de cette création, il y a une envie : retrouver le cœur des métiers de la transaction immobilière, la relation de proximité entre le professionnel et son client. Cette envie est celle d’Olivier Blache et de Nicolas Lemay, les « B » et « L » dans BL Agents. D’abord négociateurs eux-mêmes, exerçant dans la même structure avant de devenir responsables d’agences, ils s’interrogent jour après jour sur leur métier – son fonctionnement, son sens profond, et les moyens de le rendre plus humain en même temps que plus efficient.

Leur questionnement se déploie dans le contexte de l’essor d’Internet. De plus en plus, vendeurs, acheteurs et candidats à la location se connectent au web pour mener à bien leur projet immobilier. Olivier et Nicolas voient la Toile non pas comme une menace, mais comme une opportunité : celle de créer, et de maintenir, un réseau de conseillers indépendants installés au plus près des clients, aux quatre coins de France. En avril 2013, les deux hommes s’associent pour signer l’acte de naissance de BL Agents. Le début d’une grande aventure.

Nicolas Lemay & Olivier Blache

La structuration en réseau permet de réduire largement les coûts fonctionnels et de concentrer les efforts sur la formation, l’accompagnement et la rémunération des négociateurs. Résultat : ce sont des professionnels mieux informés, plus efficaces et plus impliqués, donc plus qualitatifs qui prennent en charge les projets immobiliers. Des professionnels qui connaissent parfaitement leur secteur, leur marché, et leurs clients.

Né en Seine-et-Marne, le réseau BL Agents s’est étendu à l’ensemble du territoire. Île-de-France, Aquitaine, Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussillon, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes… Plus de 150 conseillers indépendants portent haut les couleurs du réseau dans leur région de cœur. Et leur nombre augmente chaque année, tout comme les secteurs d’implantation du réseau.

Il y a certainement l’un de nos conseillers près de chez vous !

Nous contacter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services adaptés à votre profil.